Planteur mexicain
L’histoire
Le premier punch planteur (à base de rhum) aurait vu le jour au 16ème siècle en Inde. Le terme “punch”, dérivé du sanskrit “panché”, signifie “cinq”.
Pourquoi ce chiffre ? Les marins de l’époque (principalement britanniques) avaient l’habitude de consommer un mélange composé de 5 éléments : du tafia (un rhum de base), des épices locales, du sucre, des fruits et de l’eau. Par la suite, la recette a franchi les frontières et, de nos jours, il existe une multitude de variantes de punch planteur, comme le Planteur Mexicain, un cocktail élaboré avec de la tequila cette fois.
Les composants
Pour réaliser la recette du cocktail Planteur Mexicain, il vous faudra 4 cl de tequila, 4 cl de jus de fruits tropicaux, un demi citron vert, 1 cl de sirop de fraise et une tranche d’orange (pour la garniture).
La recette
Pour la recette du planteur mexicain utilisez de préférence un shaker.
Versez : de la tequila, le jus du demi citron citron vert et le jus de fruits exotiques.
Pilez ou passez au mixeur des glaçons pour le transformer en glace pilée que vous verserez dans un verre à cocktail. Ajoutez un peu de sirop de fraise et versez lentement la tequila et les jus dans le verre à cocktail (il faut que le sirop reste au fond).
Améliorez la présentation avec une rondelle d’orange.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.